Blog Allegro Musique

Tout savoir sur la musique à domicile

     
rsz_music-708720_1920.jpg

Les 10 meilleures applications pour les musiciens

Nous avons tous une tonne d’application sur notre smartphone pour nous faciliter la vie, faire du sport ou simplement se divertir. Il est désormais possible d’avoir dans la poche une multitude d’outils pour les musiciens. Et comme il est parfois compliqué de s’y retrouver au royaume des applications, nous avons sélectionné les 10 applications incontournables pour tous les musiciens : que ce soit pour apprendre, créer ou découvrir, la musique vous suivra partout !

1. Shazam, l'incollable

Shazam, c’est un peu comme le bon copain qui connait tous les groupes du moment et qui est incollable lors de vos soirées blind test. C’est l’application-star des curieux de musique.

En soirée, dans un magasin ou même devant votre télévision, la musique est partout ! Cela vous est déjà surement arrivé : vous entendez un morceau qui vous plait, dans un film ou en faisant du shopping mais vous ne connaissez ni l’artiste ni le titre. Vous souhaitez l’inclure à votre playlist favorite ? Shazam a la réponse…

Comment fonctionne Shazam ? Le principe est simple, il suffit juste de placer votre téléphone proche de l’enceinte qui diffuse le titre et en quelques secondes seulement vous verrez apparaitre, l’artiste, le nom de l’album et le nom du morceau !

 

2. Bands in Town, l'appli "live"

L’application par excellence pour les amoureux de concerts ! Vous êtes à Marseille, Bordeaux ou Paris ? L’application scanne directement les pages que vous avez liké sur les réseaux sociaux ou vos artistes préférés dans Deezer ou Spotify. En quelques clics vous trouverez tous les concerts autour de vous avec un classement en fonction de vos goûts. Vous ne raterez plus un seul concert !

phones_2016.png

3. Accordeur Fender Tune, sonnez juste

Le meilleur accordeur pour smartphone ! Développé par la célèbre marque Fender. Comme leurs guitares, la recette est simple et efficace. Choisissez un accordage sur votre application, accordez votre guitare grâce au micro intégré à votre téléphone, et jouez !

 

4. Guitar Pro, vos partitions dans la poche

Le célèbre logiciel Guitar Pro est depuis quelques temps disponible sur smartphone. Toutes les partitions et tablatures pour guitare sont dans votre poche… Vous pourrez acheter des partitions à l’unité ou vous abonner pour un accès illimité. Idéal pour vos répétitions. L’application permet aussi de travailler votre jeu, noter vos idées pour vos futures compositions !

 

5. Sing ! Karaoké, vos premiers fans

us-iphone-3-sing-karaoke-by-smule.jpeg

Parce qu’il n’y en a pas que pour les guitaristes, les développeurs de chez Smule ont créé il y a quelques mois l’application idéale pour les amateurs de chant.

Vous pouvez désormais interpréter vos morceaux favoris à l’aide de votre téléphone et chanter en ligne avec vos amis. Avec plus de 800.000 morceaux disponibles, il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à partager vos performances et peut être vous faire vos premiers fans… C’est sûrement le début du succès, Foncez !

6. Propellerhead Figure, la magie au bout des doigts

L’application pour les amateurs de musique électroniques et de MAO portable ! Figure c’est votre nouveau séquenceur de poche : vous trouverez à portée de doigts, un clavier basse, un clavier Lead et une boite à rythme. Niveau utilisation, rien de plus simple, vous avez juste à déplacer votre doigt sur votre écran et laissez la magie opérer ! N’hésitez plus une seconde, vous allez adorer.

 

7. Pro Metronome, ne soyez plus en retard

Soyez dans les temps avec votre métronome… C’est l’outil indispensable, que vous soyez chanteur, violoniste, guitariste ou batteur, votre métronome doit vous suivre partout. A l’aide d’une interface intuitive, simple et moderne, vous trouverez toutes les fonctionnalités d’un bon métronome, mais sur votre smartphone. 

 

8. SolfaRead, le solfège prend vie

Vous ne verrez plus jamais le solfège comme avant. SolfaRead, c’est l’application qui va vous aider à travailler votre solfège, elle est parfaite pour les musiciens en herbe. En plus de vos cours de musique vous allez pouvoir compter sur cette application pour vous perfectionner en vous amusant, et pour surprendre votre professeur. Le principe est simple, vous avez deux minutes pour reconnaitre et trouver la bonne note sur la portée.

 

9. Guess the note, avez-vous l'oreille absolue ?

La dictée musicale prend un coup de jeune ! Dans ce jeu musical simple et ludique, vous allez devoir trouvez à l’oreille la note que vous entendez. Parfait pour développer votre oreille musicale !

 

10. Bloom, laissez votre créativité s'exprimer

« Bloom est une machine musicale perpétuelle, le jukebox du 21e siècle. Jouez avec lui ou laissez-le jouer seul. » - Simple et efficace, Non ? Développé par le célèbre producteur Brian Eno qui a travaillé avec les plus grands comme David Bowie ou Coldplay. Bloom va vous offrir la possibilité de créer de la musique sans fausse note et de laisser place à votre esprit créatif sans encombre. A l’aide d’une interface simple et colorée, vous créerez des ambiances sonores qui vous porterons au rythme de votre imagination.

 

 En Savoir Plus sur nos cours de musique

Cours de musique pour adultes

Previous Next

Recevez chaque semaine nos meilleurs articles

     

Recevez chaque semaine nos meilleurs articles !

Documentation
 

Recevez immédiatement notre documentation et nos tarifs

Etre rappelé
par nos
conseillers >