Le Blog d'Allegro Musique

Tous nos conseils pour apprendre la musique...
     
morceaux de guitare

Top 10 des morceaux les plus joués à la guitare

Beaucoup l’auront remarqué :  le Top des morceaux les plus joués à la guitare a une résonnance qui nous parle de très loin : depuis l’incontournable mais un brin mélancolique « Jeux d’Enfants » de Narcisso Yepes à « l’Hotel California » des Eagles, en rêvant très fort d’avoir le doigté de John Lennon pour « Imagine » et la rythmique entraînante de Mungo Jerry dans «  In the Summertime » …Tous ont envie d’ être au Top…

Guitare sèche ou guitare électrique, les morceaux les plus joués à la guitare sont issus des confins du 17ème siècle aux résonnances métalliques du post Baby-Boom avec autant de succès !

Lors des cours de guitare, on retrouve beaucoup de garçons qui s’astreignent sur leur partition et un peu moins de filles. Pourtant, les filles semblent particulièrement sensibles à l’écoute des premiers accords de la Lettre à Elise (Fûr Elise) de Beethoven, grand classique du piano mais également très joué lors de cours de guitare classique ou de Enjoy the Silence de Depeche Mode, chanson très populaire parmi les apprenties guitaristes pour sa version acoustique aussi agréable à jouer qu’à écouter.

Les futures guitaristes semblent avoir également une certaine inclinaison pour des chansons françaises et se mettre les doigts en feu pour le lancinant « Je veux »  de Zaz qui déchaîne un fort enthousiasme !

La Guitare est un instrument de séduction masculine par excellence et c’est pourquoi, les débutants tous comme les confirmés, auront à cœur d’inclure dans leur répertoire ce qui touche au plus près du cœur de chacun...et chacune : Help ! (The Beatles) ou La Poupée qui fait Non de Michel Polnareff pour booster l’entrain d’une soirée qui prend l’eau, tandis que Mrs Robinson de Simon & Garfunkel  rallie tous les suffrages !  Le cultissime Love me tender d’Elvis Presley continue d’être le « Hit » indétrônable souvent repris par le public de n’importe quelle soirée où l’on veut danser….jusqu’au bout de la nuit !

Bien sûr de nombreux autres morceaux sont devenus aujourd’hui des véritables cultes de l’apprentissage de la guitare, en particulier chez les autodidactes ou les élèves souhaitant compléter ce qu’ils apprennent en cours par d’autres morceaux. Parmi eux on peut bien sûr évoquer le célébrissime Come as you are de Nirvana, Behind blue eyes de Limpbizkit, et House of the rising sun de The Animals qui restent indémodables !

J'apprends à jouer de la guitare

La Guitare

Previous Next

Recevez chaque semaine nos meilleurs articles

     

Recevez chaque semaine nos meilleurs articles !

Documentation
 

Recevez immédiatement notre documentation et nos tarifs

Etre rappelé
par nos
conseillers >

Nos derniers articles