Bannière mails profs (11)

A votre disposition :

Sans titre (29.7 × 21 cm) (8)

En ce moment : Une conférence en replay disponible ⏯

Accédez au replay de la conférence "4 astuces pour faciliter l'apprentissage", animée par Marie-Christine - Kinésithérapeute, Sophie - Ostéopathe et Benoît - Professeur de musique, autour des différents canaux perceptifs, leur rôle dans la mémorisation et des applications pratiques.

Parmi les thèmes abordés :

  • Découvrir et utiliser les canaux perceptifs et les styles d'apprentissage

  • Exploiter les séquences de gestes avec précision et plaisir

  • Intégrer le concept de globalité corporelle

  • Faciliter le rythme corporel

conférence 4 astuces pour faciliter l'apprentissage

Ces contenus sont réservés à nos professeurs.

Pas encore professeur chez nous ?

Nos professeurs en parlent...

6-Jun-28-2022-02-48-07-31-PM

Des références à jour, très intéressantes à noter. Des méthodes des neurosciences pour comprendre mieux l'élève et le travail cognitif qu'il fait lui-même sur la musique. Des méthodes pour faciliter l'apprentissage.Des personnes compétentes dans le domaine, avec une vaste expérience musicale.

Manuela, professeure de piano et flûte

Sans titre (35)-1

Importance donnée à l'approche globale corporelle dans la pratique d'un instrument, être vigilant aux différents canaux de perception de l'élève pour l'apprentissage de la musique.

Cyril, professeur de piano et harmonica

Sans titre (33)-2

Tout d'abord je tiens à remercier les 3 intervenants pour cette conférence très intéressante. Cela m'a permis de comprendre les mécaniques de notre cerveau et du corps. Cela me sera utile pour mes élèves et pour moi même qui prend des cours de violon. Cela m'a aussi rassuré et mis en confiance pour s'accepter comme on est. Visuel ou auditif ? Oui et alors ?

Catherine, professeure de piano

Devenir professeur chez Allegro Musique :

Envie d'être bien entouré ?
Le travail de nos professeurs (800 × 450 px) (1) (2) (1) (1)

Découvrez le travail de nos professeurs :

Chaque professeur a son univers, sa pédagogie, son style mais tous se retrouvent dans la volonté de faire progresser leurs élèves et partager leur évolution.