Quels sont les avantages des cours de musique à domicile ?

Allegro Musique - Cours de Musique à Domicile

CONTACTEZ-NOUS

Quels sont les avantages des cours de musique à domicile ? ...

Vous ou votre enfant avez décidé de devenir musicien et l’idée d’intégrer un conservatoire ou une école de musique ne vous tente pas du tout. Et pour cause, l’enseignement y est trop scolaire à votre goût ! A moins que ce ne soient les horaires fixes qui ne s’accordent pas à votre emploi du temps et à vos responsabilités d’adulte ? Peut-être que ce sont les tarifs qui ne sont pas abordables pour vos petits moyens et vous aimeriez pouvoir profiter de leçons de musique avec un professionnel sans pour autant renoncer à tout votre budget ? Il reste donc l’option du professeur de musique à domicile ! Ne faites pas comme s’il s’agissait d’un choix par dépit, il s’agit au contraire d’une alternative géniale et vous auriez bien tort de vous en priver ! Lisez vite cet article pour connaitre tous les bénéfices des cours de musique à domicile et vous ne pourrez plus résister ! Parions même que vous vous jetterez sur votre téléphone pour trouver le meilleur prof de guitare ou de piano à domicile à la fin de votre lecture !  

shutterstock_1859289109

C’est le confort absolu  

Si votre objectif premier est d’apprendre à jouer d’un instrument, il y a fort à parier que vous trouverez dans les cours de guitare à domicile un confort incroyable ! Evidemment, si vous habitez dans une grande ville et que vous avez l’habitude de chercher pendant des heures une place de stationnement, vous vous doutez bien que ne pas avoir à sortir de chez vous pour devenir le nouveau Lenny Kravitz sera une véritable aubaine ! Ne mentez pas, tout le monde déteste tourner des heures pour trouver une place pour se garer et si ce n’est pas votre cas, c’est que vous venez tout juste d’avoir votre permis et que vous n’êtes pas encore dégoutés des bruits de klaxon et de l’incivilité des conducteurs pressés de rentrer chez eux en fin de journée !  

Fermez les yeux et imaginez quelques instants : Vous êtes confortablement installé dans votre salon, votre chat nonchalamment allongé sur le dossier de votre canapé. Il ronronne pendant que vous, vous attendez le prof de guitare parfait qui viendra sonner à votre porte pour vous transmettre sa passion de la musique et transformer vos petits doigts tordus en virtuoses, capables de se déplacer à toute vitesse sur le manche d’une guitare électrique dont vous avez toujours rêvé dans votre enfance !  

Des cours selon vos styles de musique préférés  

Contrairement aux cours de musique en conservatoire, les cours à domicile permettent à votre professeur de piano de vous faire bénéficier d’un suivi personnalisé qui s’appuiera non pas sur un programme qui a fait ses preuves sur un grand nombre de gens, mais sur un programme qui sera totalement adapté à vous et ce n’est pas rien ! Selon vos goûts musicaux vous pourrez choisir la base à laquelle s’ajouteront la pédagogie du prof de musique et sans doute même qu’il pourra vous faire découvrir un tout autre répertoire que le vôtre et agrandir votre champ d’amour à d’autres styles de musique.  

Vous pourrez demander à étudier des compositions de Bob Marley, Ben Harper, Beethoven ou même Lara Fabian si ça vous chante, après tout personne ne sera là pour vous juger ! Vous pourrez utiliser votre guitare acoustique ou votre violon pour vous entrainer sur vos morceaux préférés. Quoi de mieux que d’apprendre selon vos goûts musicaux et à votre rythme ? Sachant que l’on apprend beaucoup mieux et vite lorsque l’on est passionné, imaginez quels progrès géniaux pourraient sortir d’une telle expérience… Ne croyez pas pour autant qu’il ne sera pas nécessaire de travailler et qu’il suffira d’aimer pour progresser. Il faudra s’entrainer un peu chaque jour, mais vous y prendrez plaisir !  

Horaires et fréquences libres  

Qui dit cours de musique à domicile dit aussi disponibilité horaire. Si au conservatoire et en école de musique, il est nécessaire d’adapter son emploi du temps en fonction des cours de violon, avec un prof de musique à domicile chacun peut apprendre le violon, peu importe ses horaires. Ce sont les leçons de musique qui s’adaptent à vos disponibilités. Vous pourrez donc choisir le dimanche en début d’après-midi si ça vous dit, à moins que vous préfériez le soir en semaine.  

De plus, vous pourrez adapter la fréquence des cours de musique et choisir de recevoir plus ou moins de leçons selon vos envies. Ainsi, si vous souhaitez prendre trois heures de cours de flûte par semaine, rien ni personne ne pourra vous en empêcher !  

Au contraire, votre professeur sera là pour vous épauler, vous soutenir, pointer du doigt vos erreurs et les mauvaises habitudes que vous commencerez à prendre et qu’il faudra bien évidemment mettre à la poubelle pour devenir un musicien de qualité !  Soit ! Ne prenez qu’une heure par semaine si ça vous convient mieux ! Comme nous le disions, cela ne dépendra que de vous. Si vous ne voulez jamais entendre parler de solfège, qu’il en soit ainsi !  

L’accessibilité pour tous  

Contrairement aux écoles de musique et aux conservatoires, prendre des cours de musique à domicile est accessible à tout le monde ! Qu’il ne vous soit pas possible de vous déplacer ou que les structures ne soient pas adaptées ne sera plus un obstacle pour que vous deveniez un artiste accompli. En effet, c’est le professeur qui viendra jusqu’à vous. Enfin une solution qui pense à vous si vous êtes à mobilité réduite ou simplement si vous êtes trop éloigné géographiquement des écoles et des conservatoires.  

Tout le monde n’est pas toujours en capacité de se mouvoir et les cours de musique en groupe peuvent aussi avoir un effet anxiogène sur certaines personnes, qui ne sont pas à l’aise en public ou trop réservés pour se sentir bien et être capables de se concentrer et de donner le meilleur d’elles-mêmes.  

Un professeur à domicile saura parfaitement vous mettre en confiance, il vous permettra de prendre le temps dont vous avez besoin pour apprendre à jouer d’un instrument sans vous brusquer et sans avoir à repousser vos limites.  

Un tarif réduit et un gain de temps  

Vous pensiez vous ruiner en passant par un professeur de chant à domicile à qui reviendrait la lourde charge des trajets et de trouver une place de stationnement ? Détrompez-vous ! Les cours de musique à domicile ne sont pas aussi chers que vous le pensez et surtout si vous savez à qui vous adresser ! Si vous passez par une agence agréée telle que Allegro Musique, vous aurez l’opportunité de prendre des cours particuliers de musique beaucoup moins chers puisque ces leçons de musique à domicile bénéficient d’une déduction fiscale en fin d’année de 50% !  

Oui, vous avez bien lu ! 50% du tarif horaire vous sera remboursé en fin d’année et ce, peu importe votre niveau de revenus, peu importe si vous êtes imposable ou non, vous n’aurez finalement à régler que la moitié du prix affiché de base. Une bonne occasion de vous lancer, n’est-ce pas ?  

De plus, en passant par une agence comme Allegro Musique, finies les heures pénibles à écumer les annonces sur internet pour trouver la perle rare qui saura faire de vous un musicien hors pair ! C’est l’équipe de recrutement de l’agence qui s’occupera de rechercher pour vous le prof de musique parfait ! Une fois que vous aurez précisé toutes vos attentes, vous n’aurez plus qu’à attendre, bien installé dans votre salon, un petit chocolat chaud sur la table, avec le chat qui ronronne (oui, toujours lui !) sur le rebord du canapé, pendant qu’une équipe de musiciens passionnés recherchera parmi les meilleurs profs de musique de votre secteur, celui ou celle qui vous conviendra le mieux.  

Recevez immédiatement notre documentation pour tout savoir sur nos cours et nos tarifs

Recevez gratuitement, sans engagement et en quelques secondes toutes les informations dont vous avez besoin.

Vos informations à caractère personnel sont destinées aux seules personnes habilitées à traiter ces demandes. Allegro Musique ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez aussi retirer votre consentement en tout moment. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@allegromusique.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr

être rappelé par nos conceillers

Pour tout savoir

Découvrez Allegro Musique!

VOIR NOTRE SITE
Nouveau call-to-action
VOIR LES PROFESSEURS  PRES DE CHEZ MOI