Blog Allegro Musique

Tout savoir sur la musique à domicile

     
blog-4.jpg

Nos conseils pour les débutants #3 : L’état d’esprit

Ça y est : vous avez trouvé l’instrument qu’il vous faut, Allegro Musique vous a mis en relation avec votre professeur et vous avez décidé de vous lancer sur un rythme d’une heure de cours par semaine. Vous êtes prêt à démarrer !

Cependant, si tous les éléments pratiques semblent réunis pour garantir le succès de votre jeune carrière de musicien, il nous reste un point à aborder : votre état d’esprit.

La musique, précisons-le, doit rester un plaisir, et si le fait d’apprendre un instrument va vous demander des efforts et de la constance, autant le faire dans un cadre ludique et agréable.

Nos professeurs le savent bien, la pression n’apporte rien dans de positif dans l’enseignement de la musique. Il est vain également de vouloir se fixer des objectifs trop élevés et d’être trop exigeant avec soi-même. Le professeur est là pour vous encourager, et garder votre motivation intacte. Ce n’est pas non plus un clown qui est simplement là pour vous divertir ou une maman pour vous rassurer, il peut savoir être ferme quand il le faut mais dans une démarche toujours positive, avec l’intention de vous faire progresser, et dans la bonne humeur.

C’est justement cet enthousiasme et  cette affinité avec le professeur qui vous donnera envie de travailler votre instrument, en y prenant plaisir, et d’observer naturellement les progrès arriver.

Maintenant c'est bon, vous avez toutes les cartes en main : à vous de jouer !

Nos conseils aux débutants

Previous Next

Recevez chaque semaine nos meilleurs articles

     

Recevez chaque semaine nos meilleurs articles !

Documentation
 

Recevez immédiatement notre documentation et nos tarifs

Etre rappelé
par nos
conseillers >