Non, il n’est pas nécessaire de commencer la musique dès le plus jeune âge pour devenir musicien.
Nous savons bien que l’apprentissage de la musique nécessite travail et régularité, mais nous savons aussi qu’il est possible à tout âge, et quel que soit notre expérience dans la pratique, de pouvoir apprendre la musique.
D’ailleurs, dans n’importe quelle discipline que nous apprenons au cours de nos vies, nous commençons tous au même niveau : celui de débutant.
C’est le professeur qui ensuite va adapter le contenu de son cours et sa pédagogie aux caractéristiques de l’élève : âge, expérience en pratique musicale et en solfège…Depuis 10 ans, nous mettons en relation des élèves et des professeurs et nous savons qu’il existe une pédagogie adaptée pour tout élève qui veut apprendre la musique ! C’est d’ailleurs le cœur de notre métier.
Notre approche pédagogique est orientée au maximum sur la pratique de l’instrument et le plaisir dans l’apprentissage. Nous travaillons principalement avec des débutants et nous savons que le fait de beaucoup pratiquer son instrument et aborder des morceaux rapidement est un réel facteur de progrès dans l’apprentissage.
Pour apprendre à votre rythme, et de manière ludique.
Lancez-vous ! Vous pourriez vous épater vous-même. Et vos trois premiers mois de cours sont sans engagement.