Récemment, la chanteuse Pink a partagé en direct sur Instagram son intention de participer activement aux actions de PEN America, une organisation de défense de la liberté d’expression.
Une artiste engagée pour les droits de tous et toutes
En 2021, l’Etat de Floride a choisi de censurer plusieurs ouvrages dans les bibliothèques et salles de classe, notamment ceux qui ont trait à l’éducation à la sexualité, aux questions d’identité de genre ou encore ceux parlant de racisme. L’artiste s’est donc engagée en live sur Instagram a soutenir l’organisation PEN America, en échangeant directement avec la PDG de l’organisation pour expliquer à ses fans la nature et l’importance de son geste.
Elle a donc déclaré dans cette vidéo « « Il est particulièrement odieux de voir les autorités s’en prendre aux livres sur la race et le racisme, ainsi qu’aux auteurs LGBTQ et aux personnes de couleur. Nous avons fait tellement de progrès vers l’égalité dans ce pays et personne ne devrait vouloir voir ces progrès inversés. », selon le journal Ouest-France.
C’est ainsi que lors de son dernier concert, Pink a distribué plus de 2000 livres censuré par l’Etat, notamment Beloved de Toni Morrison, The Family Book de Todd Parr et The Hill We Climb d’Amanda Gorman afin de conserver la liberté d’expression.