Pour sa 15ème édition, le festival « Un piano sous les arbres » va rythmer la fin du mois d’août dans la ville de Lunel-Viel, du jeudi 24 au dimanche 27 août.
Crédit photo : Un piano sous les arbres
Une grosse programmation
Implanté dans le château de la ville, le festival « Un piano sous les arbres » promet cette année une programmation plus fournie encore que l’année précédente.
En effet, au fur et à mesure des années, le petit festival est devenu un événement à ne pas manquer et la fréquentation ne cesse d’augmenter si bien que le nombre de concerts a été multiplié par quatre et le festival en lui-même durera plus longtemps également.
Cette année, la programmation est de taille puisqu’elle accueillera des artistes internationaux, comme Pete Doherty le chanteur de Babyshambles, et Frédéric Lo, un réalisateur, arrangeur, compositeur, qui joue avec le chanteur depuis 2022. Ensemble, ils présenteront leur album The Fantasy Life Of Poetry & Crime accompagnés d’un piano acoustique.
Vous pourrez également profiter de la présence d’Yvan Cassar qui reprendra accompagné par Louis Chedid, des morceaux du chanteur. Les festivaliers pourront profiter également d’Espen Eriksen , un trio de jazz norvégien.
Plein d’activités pour les enfants
Afin de permettre à un public plus large et plus jeune de profiter de la musique, la ville a prévu plusieurs dispositifs pour que l’événement soit inoubliables pour les petits.
Des artistes amateurs pourront se produire sur une scène ouverte, des animations réservés aux plus jeunes seront proposées pour les divertir tout au long du festival tels que des ateliers manège, accrobranche, etc. Pour couronner le tout, les enfants auront l’opportunité d’écouter des contes et de jouer à des jeux ayant pour but de les sensibiliser à l’écologie et la protection de la nature, le tout entre piano et voix.