L’Orchestre Français des Jeunes jouera très bientôt sous la direction d’une nouvelle Cheffe d’orchestre de renommée internationale, qui prendra la place de Michael Schonwandt, chef de l’orchestre depuis 2017.
C’est depuis 1982 que l’Orchestre Français des Jeunes a pour but de former les membres à devenir musiciens et musiciennes d’orchestre et ce, à travers la direction de différents chefs et cheffes. Le chef d’orchestre actuel, Michael Schonwandt, sera lui aussi succédé par une artiste de talent, d’origine estonienne qui s’appelle Kristiina Poska, d’après l’annonce faite par la direction du OFJ cette semaine.
Kristiina Poska a d’abord commencé par étudier le piano avant de se diriger vers la direction de chœur et enfin la direction d’orchestre. Cette dernière a remporté de nombreux prix depuis ses débuts dans les années 2000.
Après avoir été directrice musicale du Théâtre de Bâle, en avoir pris la direction et avoir rejoint l’Orchestre symphonique des Flandres, elle prendra donc le rôle de cheffe de l’Orchestre Français des Jeunes en 2025.